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Notre coaching s’articule autour des quatres catégories suivantes :

PREPARATION PHYSIQUE / REMISE EN FORME /  ENTRETIEN ET BIEN-ETRE /  REEDUCATION MOTEUR

 

La préparation physique :

  • Concours, Examens
    Certains concours ou examens comme le concours de gendarmerie, B.E.E.S. ou bien S.T.A.P.S…., comportent une partie physique qui reclame endurance, resistance, force musculaire ou cardio-vasculaire. Nous vous proposons d’établir ensemble un programme d’entraînement et un suivi pour réussir cette épreuve.
  • Compétitions
    Sportifs débutants ou confirmés, vous êtes amenés à vous entraîner réguliérement en prévision d’une compétition dans le but d’améliorer votre niveau de performance ou votre technique. Nous pouvons vous aider à améliorer vos niveaux (endurance, resistance, force) avec la préparation physique généralisée ou specifique.
  • Evénement sportif
    Vous voulez vous préparer à un événement sportif comme le marathon, le semi-marathon, une course locale ou un autre événement demandant des caractéristiques particulières (physiologiques, physiques ou psychologiques). L’élaboration d’un programme avec une méthode bien définie, et un suivi régulier vous permettra une bonne préparation et mettra toutes les chances de votre côtés.

La remise en forme :

  • Futures et Jeunes mamans
    « Futures mamans, vous vous préservez des exercices physiques. Des douleurs lombaires, une mauvaise circulation sanguine et une sensation de jambes lourdes aparaissent alors.Avec des exercices adaptés et contrôlés nous pouvons vous aider à pallier à ces petits inconviénients dûs à votre grossesse, puis vous aider à retrouver votre ligne après la naissance de votre bébé.
    Jeunes mamans, votre corps a subi de grands changements, et vous avez des difficultés à retrouver votre silhouette d’avant. Votre coach vous aidera à perdre les quelques kilos superflus et à raffermir votre corps, afin que vous soyez une maman en pleine forme ! « 
  • Séniors
    Avec l’âge, les mouvements deviennent moins fluides, votre masse musculaire réduit, la porosité osseuse augmente. L’exercice modéré et régulier protege des maladies chroniques, améliore votre humeur et diminue les risques de blessures. Pour améliorer votre quotidien, un entraînement basé sur l’amplitude articulaire, des étirements et des enchaînements d’exercices adaptés, vous permettront de conserver une ou d’améliorer votre forme.
  • « Perte de poids Stabilisation »
    « Le surpoids, l’obésité sont des fléaus des temps modernes. Ils sont responsables de maladies cardio-vasculaires, de pathologies diverses (douleurs articulaires, essouflements). Vouloir perdre du poids est pour beaucoup, malheureusement, synonyme de regime restrictif, entraînant souvent l’effet «  »yoyo » ». Un programme basé sur des exercices de cardio-training, accompagné d’une alimentation adaptée (suivant nos conseils nutritionnels) est un moyen sûr d’obtenir des résultats durables.
    A la stabilisation s’ajoutera ensuite un programme de tonification indispensable pour parfaire une silhouette harmonieuse. »
  • Tonification
    La tonification musculaire (ne pas confondre avec le développement de la masse musculaire), c’est le raffermissement genéralisé ou de zones specifiques corporelles, en utilisant des exercices et des méthodes précises et adaptées au pratiquant.

L’entretien et bien être :

  • Débutants, initiés et comfirmés
    « Métro, boulot, dodo »: ceci ressemnble fort à la vie qutidienne de bon nombre d’entre nous. Pourtant, que vous soyez sportifs, ancien sportifs ou débutants, une activité physique régulière, sans forcement se dépasser et sans grande intensité particulière, vous permettra de vous détendre et de retrouver le plaisir de prendre un moment pour soi.
  • Musculation
    La musculation (développement de la masse musculaire) est pratiquée en complément de presque tous les sports, soit dans le but d’augmenter la masse musculaire d’une ou plusieurs parties du corps, comme le rugby ou le foot-ball, soit dans le but de renforcer un groupe musculaire pour prévenir les contraintes subies par le sportif ; par exemple chez le golfeur, son swing provoque une tension articulaire des lombaires, pouvant être stabiliseé grâce à un renforcement musculaire de cette région.
  • Cardio-Training
    Le cardio training est une activité connue de tous, pratiqué en exterieur, à domicile ou en salle. Il est fondamentale à la préparation de toutes activités physiques.Qu’il soit complementaire ou principal. Integré efficacement dans votre entraînement, cette activité vous aidera à atteindre vos objectifs (endurance, perte de poids, amélioration du systéme cardio-vasculaire…).
  • Souplesse
    Une bonne souplesse favorise une meilleure qualité de mouvements et par conséquent une plus grande vitesse. Il existe une grande inégalité entre les individus, mais avec des des exercices d’étirements réguliers avant, apres ou sans entraînement chacun pourra améliorer cette qualité.

La rééducation moteur :

  • Renforcement musculaire
    Les muscles et leurs tendons s’affaiblissent lorsqu’ils ne sont plus sollicités ou suite à une immobilisation prolongée, comme lors d’une hopitalisation, d’une fracture…. Après la rééducation médicale, une rééducation complémentaire, progressive et de faible intensité, permet de retrouver, voire même d’améliorer, la fonction musculaire d’origine.
  • Amélioration amplitude articulaire
    Tout individu a besoin d’utiliser ses articulations avec une amplitude relative, pour un besoin personnel, professionnel et sportif. Après une immobilisation articulaire (fracture osseuse, entorse, alité,…) une perdition des mouvements articulaires apparaît. Nous vous proposons des exercices et des méthodes d’entraînements pour retrouver et (ou) améliorer votre mobilité.
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